Rechercher
  • alexl9619

Comment faire de votre affichage des allergènes un atout pour attirer de nouveaux clients ?

Aujourd’hui, le besoin de menus « sans gluten » et les allergies alimentaires se développent. Pour répondre à cette demande, de plus en plus de restaurants proposent des repas adaptés et se font connaître via des sites comme La Fourchette, EatsPossible ou Avec-Plaisir pour les allergies.


Les restaurants présents sur ces plateformes gagnent en visibilité et attirent de nouveaux clients. Créer votre affichage des allergènes réglementaires est un très bon moyen de gagner une nouvelle clientèle et montrer votre implication à vos clients allergiques. Il permet aussi d’indiquer à vos clients quels plats ils peuvent choisir en fonction de leur régime alimentaire :


- Diffuser cet affichage en ligne, vous permettra d’attirer plus facilement des personnes avec un régime « sans gluten »

- Pour les allergies alimentaires cela permet au client d’effectuer un premier tri dans le menu en repérant des plats qui peuvent lui convenir, ce qui facilite ensuite l’interaction avec les serveurs et cuisiniers pour s’assurer ce que le repas choisi ne contiendra pas cet allergène.



Il faut savoir que beaucoup de personnes allergiques n’osent pas demander au personnel des restaurant des plats adaptés à leur régime spécifique (par peur d’incompréhension, au cours d’un repas professionnel lors duquel on ne souhaite pas évoquer une allergie…). Cela peut inciter les personnes allergiques ou qui ont des intolérances à aller vers le restaurant qui affichent le plus explicitement les allergènes ou à choisir un plat pouvant minimiser ce risque. Cela a pour résultat de diminuer les risques d’incident et d’augmenter la satisfaction de vos clients.


Mettre en avant la liste des allergènes dans votre restaurant est donc un avantage important et permet d’attirer de nouveaux clients ! Pour plus d'information sur ce sujet, je vous conseille de lire :

- notre article détaillant vos obligations concernant les allergènes

- cet article très détaillé qui vous donnera des astuces pour acceuillir vos clients allergiques

0 vue